JPK Finance Consulting

Création d'identité visuelle et site vitrine

Le projet

Jean-Philippe est consultant financier, il m’a contacté avant de monter son entreprise. Avec JPK Finance consulting, il accompagne les équipes financières des grandes entreprises dans leurs projets d’évolution : croissance, restructuration, transformation digitale.

Après 30 ans de salariat dans la Finance en environnement international, pour cette nouvelle activité, il avait besoin de tout : une identité visuelle, un site internet et une carte de visite. 

Nous avons commencé par travaillé sur son identité visuelle et son logo.
Une palette de couleurs qui renvoie beaucoup de sérieux et de sérénité et qui intègre également la passion de Jean-Philippe qui est également un photographe animalier et de safari de grand talent.
Son logo rond symbolise l’ouverture vers les autres mais aussi et surtout vers les diverses entreprises avec lesquelles Jean-Philippe sera amené à travailler.

L’étape d’après consistait en la création de son site internet.
Pour cette mission, je suis bien évidemment partie de son identité visuelle afin d’assurer une cohérence parfaite entre tous ces supports de communication.

L’univers du site se devait d’être très professionnel mais aussi apaisant. Pour symboliser l’apaisement qu’une entreprise vivra en faisant appel à ses services et ses nombreuses compétences.

Ce fut aussi l’occasion pour moi de faire mon premier site bilingue, je ne l’avais encore jamais mis en pratique. 

La charte graphique

Charte graphique JPK

Le site